Haut de page
Image de Bandeau

Infrastructure WIFI

Le Wi-Fi est devenu indispensable à tout environnement de travail. Accéder en tout lieu de l’entreprise au réseau est devenu une exigence des collaborateurs. Les outils de communication (tablettes, douchettes portables, smartphones….) intègrent de plus en plus cette faculté d’accès.

Le Wi-Fi n’est plus limité à un rôle de réseau complémentaire au réseau filaire, mais devient bien un réseau majeur à mesure « qu’équipement et fonctionnalité » développe la mobilité intra-entreprise des collaborateurs. 

 

Exploitez tout le potentiel sans fil

Les utilisateurs demandent une performance du réseau Wi-Fi équivalente à celle du réseau câblé. Ils souhaitent de plus profiter d’une navigation de plus en plus fluide

 

Un réseau hertzien n’est pas un réseau filaire : les éléments perturbateurs ou limitateurs de sa performance sont aussi nombreux que le réseau est étendu. Branche hertzienne du réseau local d’entreprise, le Wi-Fi ne peut souffrir d’être une faille de sécurité. Et la nécessaire sécurité ne peut être assurée au prix d’une baisse de la performance. Ce réseau doit être administré, pour cela, il doit être conçu et déployé en respectant les règles de l’art.

 

Le Wi-Fi doit continuer à être aussi souple dans son déploiement et accès, tout en étant aussi fiable et administrable que le réseau câblé.


Syscom, l’expert du wifi

Spécialiste des réseaux  Wifi, Syscom a retenu l’offre Aérohive la plus pertinente parmi tous les équipementiers du marché.
 

Les bornes Wi-Fi sont indépendantes mais solidaires, ce qui veut dire qu’en cas de panne ou de faiblesse sur l’une d’entre elles, les autres compensent, d’où une sécurité et une excellente fiabilité des communications. De plus, la disparition du contrôleur supprime tout risque d’engorgement des données.

 

Mieux encore, avec le cryptage SSL, vous pouvez créer un sous-réseau invité libre d’accès, mais sécurisé. Ainsi, vos visiteurs peuvent par exemple aller sur Internet, mais pas sur le serveur de l’entreprise. Vous pouvez créer un sous-réseau sur un site distant à l’étranger, ou encore accéder à de la Visio sans abonnement.

Avec les tags et les étiquettes magnétiques, la technologie Aérohive vous offre une multitude d’applications liées à la géolocalisation : sécurité des biens, traçabilité, gestion du stockage, comptage industriel, identification…
 

Vous êtes autonome dans la gestion de votre réseau Wi-Fi. Avec un câble RJ 45 Cat 6 relié à un switch POE, vous rajoutez ou remplacez facilement de nouvelles bornes. Quelques secondes suffisent pour les activer. Pour cela, il vous suffit de brancher la borne supplémentaire qui se connectera automatiquement à la borne maîtresse.
 

image infrastructure wifi vidéosurveillance


Pour plus d’information contactez-nous