Haut de page
Image de Bandeau

Monteur Télécom Cuivre H/F

Retour aux offres d'emplois

Filiale : GROUPE SCOPELEC
Lieu : Orléans (45)
Offre ajoutée le 12/03/2019

Activités :

Le Groupe SCOPELEC (3700 salariés, plus de 414 millions d’€ de CA) intervient dans la conception, le déploiement, l’installation et l’entretien de tout type de réseaux de télécommunications : cuivre, fibre optique. Le Groupe SCOPELEC, c’est aussi la première société coopérative de France et actuellement le 1er sous-traitant d’Orange au niveau national pour le déploiement de la fibre optique. Dans le cadre de notre développement nous recherchons aujourd’hui un monteur télécom H/F

 

MISSION :

 

Vous travaillez en équipe et êtes rattaché(e) au Chef de chantier. Vous aurez en charge l’installation, la mise en service et la maintenance des infrastructures et équipements de télécommunication conformément aux règles de qualité définies. Sur le réseau cuivre – En fonction de vos compétences, vous pouvez être amené(e) à travailler de l’installation des supports réseaux à la ligne terminale en passant par la boucle locale. Vos missions quotidiennes :

 

Préparation des interventions

  • Analyser et préparer l’intervention à réaliser
  • Étudier des schémas relatifs à l’intervention
  • Analyser les contraintes, les risques et la faisabilité de l’intervention
  • Déterminer des étapes de son intervention

 

Installation, mise en service et maintenance de réseaux et équipements de communication

  • Chiffrer l’intervention
  • Préparer, poser et tirer des câbles en façade, enterré et aériens
  • Réaliser des raccordements : sertissage, soudure, wrapping, branchement
  • Poser, orienter et réaliser l’azimutage des antennes
  • Installer des protections de lignes et d’épissures
  • Poser et paramétrer des équipements de communication (coffrets, terminaux, boîtiers numériques, modem)
  • Intégrer des équipements périphériques sur le réseau 
  • Localiser des défauts et réaliser des études de remise en conformité
  • Réaliser des essais, effectuer des mesures et analyser les résultats

 

Relation Client

  • Tenir informé le client
  • Expliquer l’intervention et ses conséquences
  • Écouter, conseiller et négocier avec le client lors de l’intervention technique
  • Promouvoir et vendre les équipements de communication

Suivi de l’intervention

  • Rendre compte de l’intervention
  • Réaliser et mettre à jour des documents techniques

 

Vous travaillez dans le respect des procédures internes, des règles de sécurité et des normes d’ingénierie applicables au sein de l’activité et dans un objectif permanent de satisfaction du client.

 

PROFIL :

 

Vous êtes idéalement issu(e) d’une filière réseaux et télécom ou électrique/électrotechnique (niveau CAP à Bac +2) ou d’une formation technique spécialisée dans les Réseaux & Télécoms. Vous possédez idéalement une première expérience acquise dans ce domaine.

 

Habilitation électrique, permis de conduire et conduite d’engins à jour. Déplacements en clientèle.

Vous êtes autonome, rigoureux et vous aimez le contact client.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Postuler à cette offre