Haut de page
Image de Bandeau

Outils IP pour la santé

Les établissements de santé ont des besoins de télécommunications internes bien particuliers. Au de-là des outils communs à toute organisation de travail (téléphonie, réseau opérateur, voir vidéosurveillance), ces établissements déploient des équipements spécifiques qui répondent chacun à leurs missions-clés : appel malade, détection de fugue, mobilité et protection du travailleur isolé, taxation hospitalière …. Dans ce secteur l’introduction du protocole IP offre de nouvelles perspectives à ces outils en leur permettant mutualisation et convergence. 

La mutualisation du réseau supportant l’ensemble de ces applications représente un bénéfice important à réaliser,  tant dans l’investissement initial que dans l’exploitation. Là où chaque outil réclamait son réseau dédié, l’extension du protocole IP aux outils de gestion des établissements de santé ouvre la porte à une mutualisation dont le premier atout est économique. Mais cette mutualisation est également porteuse de convergence. Circulant sur un seul réseau et sous un même protocole, les informations peuvent être reprises par une plus grande diversité de terminaux ou être regroupées dans un affichage complet, ou bien  permettre à un seul outil d’accéder à des données, hier encore issues de sources distinctes.

 

Accéder aux bénéfices de l’IP

Les acteurs spécialisés dans la commercialisation de ces outils propres aux établissements de santé sont rarement des spécialistes des technologies IP. Par conséquent, si les solutions sont porteuses de promesses, l’absence d’une analyse des prérequis IP de déploiement et d’exploitation ne leur permet pas de les tenir.

Or, s’agissant d’outils d’assistance à la sécurité et aux soins de patients, ces solutions ne peuvent s’offrir les aléas de fonctionnement d’une résolution mal intégrée. 

 

Syscom, expert IP de la santé

Syscom, a construit une démarche spécifique pour les établissements de santé. Syscom allie connaissance des spécificités métiers et maîtrise technologique en se dotant de compétences internes, nous nous adaptons également au matériel existant.

La fonction principale de notre solution est d’apporter de la sécurité et de la communication.
Une équipe dédiée aux solutions SANTÉ définit les réponses proposées, assure le développement de l’expertise de nos équipes techniques sur ces outils spécifiques et conforte nos relations avec l’ensemble des acteurs du secteur. Toutes les solutions proposées par nos équipes sont établies en collaboration avec nos spécialistes du secteur SANTÉ.


Syscom, déploie son offre LIBERTÉ


Liberté pour vos résidents

Vous constatez que l’isolement de vos résidents est une conséquence de la sécurité que vous leur devez.
Syscom vous offre la liberté de :

 

Liberté pour vos collaborateurs

Pour que vos agents soient informés, ceux-ci ne sont pas obligés de demeurer en salle de garde. De plus, ces précieux collaborateurs doivent être réactifs et sécurisés.
Syscom vous offre la liberté de :

 

Liberté d’investir et de gérer

Vous pensez que le remplacement de votre équipement de santé représente un investissement massif et compliqué.
Syscom vous offre la liberté de :

Une offre conçue pour les établissements de santé : « l’offre LIBERTE ». 

 

Pour plus d’informations contactez-nous