Haut de page
Image de Bandeau

Les montres Nixon et Scopelec : à l’heure de la collaboration !

janvier 2017 - Hossegor

SYSCOM

logo nixon 

PRESENTATION DE LA MARQUE NIXON :

       Nixon a été fondé en 1998 dans le Sud de la Californie par Andy Laats et Chad Di Nenna, amis de longue date et passionnés de sports de glisse. Nixon est une marque lifestyle de montres et d'accessoires avec une présence internationale dans plus de 90 pays. Centré sur la performance technique Nixon a commencé il y a 15 ans avec une petite équipe de stylistes créant des montres au design travaillé et vendues dans les magasins de glisse et de mode. L'esprit Nixon est un véritable trait d'union entre héritage et modernité. Forte de son histoire et de ses racines, la marque est en constante évolution et se diversifie en proposant de la bagagerie, des lignes de vêtements ou encore des casques et accessoires audio. Le siège social de Nixon Europe est situé à Hossegor dans les Landes, lieu incontournable du surf et des sports de glisse.

Interview réalisée avec Mr RAMOND responsable informatique de Nixon Europe.

Pourquoi avoir fait appel à Scopelec ?

       En partenariat depuis l’installation d’un précédent système, les deux sociétés ont pu collaborer, à maintes reprises, dans un climat de confiance mutuelle. L’aspect conseil, les connaissances techniques et l’accompagnement de Scopelec ainsi que sa capacité à être force de proposition pour trouver des solutions novatrices comparées à celles de leurs concurrents, ont joué un rôle déterminant dans le choix du prestataire de service. 

ETAT DES LIEUX 

       La société Nixon n’ayant aucune visibilité sur le nombre d’appels manqués et le temps d’attente des clients en ligne étant inconnu, elle a élaboré un cahier des charges regroupant  la totalité de ses besoins. Fort de son expérience dans ce domaine, Scopelec a donc étudié avec soin chacun des profils types du cahier des charges et a réalisé une étude approfondies pour trouver et apporter des solutions adaptées.

       Scopelec a proposé, à Nixon, le système AVAYA IP OFFICE qui répondait, au mieux, aux attentes de l’entreprise et offrait une solution opérationnelle et efficace en termes d’organisation.

 

       Ce système leur permet, aujourd’hui, de rentabiliser au mieux l’investissement. Nixon pouvant l’administrer et le faire évoluer simplement. Complétement intégré au système informatique, il correspond pleinement aux besoins de rapidité, de réactivité et de gestion de l’information du groupe.

image avaya ip office

LA SATISFACTION AU RENDEZ-VOUS

 

       A la manière de la société Nixon vis à vis de ses clients en « améliorant les petites choses du quotidien »,  Scopelec a contribué à simplifier la mise en service et l’utilisation de leur système au quotidien. Nixon a apprécié la qualité et la disponibilité des ressources qui ont été mises à disposition. Et elle a été principalement séduite par la richesse fonctionnelle, l’ergonomie et la modernité de ce système.

Mr RAMOND précise que Nixon a apprécié « le transfert de compétences » qui permettra, dans l’avenir, à l’entreprise de faire évoluer le système en totale autonomie et d’en assurer la maintenance. Scopelec a garanti une rapidité de déploiement de six semaines, qui a été respecté et a donc tenu ses engagements. Les deux groupes ont renouvelé leur relation de confiance.

Enfin, Mr RAMOND précise  que « la société Scopelec demeure une structure suffisamment importante pouvant accéder aux supports des fournisseurs. »

 

logo avaya

logo syscom scopelec