Haut de page
Image de Bandeau

Visioconférence

La visio une nouvelle nécessité de nos jours. L’usage grand public de la vidéo (YouTube, Skype, Face time, réseaux sociaux, capacités des smartphones…) a contribué à l'installation de la visio comme un élément de plus dans la communication à distance. « Voir » est aussi nécessaire que « parler » pour assurer une communication complète. Et en rajoutant « écrire » et  « montrer », vous obtenez une communication globale.

L’offre « visio » a été longtemps restreinte à la salle de conférence avec des investissements onéreux et une utilisation limitée. A présent le développement des réseaux hauts débits a enfin permis d’imaginer d’autres lieux d’échanges visio, plus adaptés aux diverses situations de travail collaboratif.

 

Ajoutez l'image au son

Chacun comprends que l’équipement, le réseau et même le budget, sont là pour rendre le phénomène Grand Public accessible à la dimension de l’entreprise. Développer le travail collaboratif entraîne un besoin d’ouverture qui paraît peu compatible avec les offres du marché, très « propriétaires » ou « communautaristes ».

Vous souhaitez communiquer avec vos collaborateurs de divers sites, mais également  avec des collaborateurs à l’extérieur, vos partenaires et bien sûr vos clients.

En conséquence, l’outil visio doit être « ouvert » et compatible. L’usage de la visio en entreprise doit rester aussi simple à utiliser que l’usage du téléphone. La simplicité d’utilisation est un facteur majeur d’appropriation de cet outil.

 

Syscom, la visio à vos mesures

L’expérience Syscom dans le domaine lui permet d’élaborer des solutions qui répondent à ces attentes multiples. Aussi, la démarche SYSCOM cherche à répondre à ces trois exigences :

CAPEX ou OPEX. Pour Syscom, c’est à nos clients de choisir le mode qui leur est le plus adapté. 
 

Pour plus d’information contactez-nous